Sélectionner une page

2 minutes de lecture

Avis sur les shampoings solides : bien choisir son soin pour les cheveux

Les avis sur les shampoings solides sont nombreux sur la toile ! Shampoing solide ou liquide, savon shampoing ou shampoing solide, shampoing avec ou sans huile essentielle, vous ne savez pas encore quel produit lavant choisir pour vos cheveux?

Et si vous vous basiez sur des faits pour faire le bon choix ? Découvrez les critères à prendre en compte pour se faire un avis sur les shampoings solides mis à votre disposition.

Suivez la baleine sur les réseaux 🐋

La composition du shampoing solide 🧼

 

Si vous vous intéressez aux shampoings solides, c’est avant tout pour échapper aux ingrédients controversés des shampoings liquides. Vous avez envie de mettre en place une routine de soin capillaire plus naturelle sans sulfate, conservateur et autres ingrédients néfastes pour les cheveux et le cuir chevelu.

Pour vous faire un avis sur les shampoings solides disponibles sur le marché, vous devez donc vérifier soigneusement leur composition. Un bon shampoing solide ne contient aucun produit chimique.

C’est le cas de nos shampoings solides dont la composition est 100 % naturelle. Les shampoings solides sans tensioactif n’existant pas, nous avons opté pour des tensioactifs d’origine végétale respectueux de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Exit le sulfate agressif pour produire une mousse abondante, place aux tensioactifs doux dérivés de l’huile de coco ! Dans nos shampoings, vous ne trouverez donc que du Sodium Cocoyl Isethionate (SCI) et du Sodium Lauroyl Methyl Isethionate (SLMI).

Un produit respectueux de l’environnement 🌍

 

Un bon shampoing solide c’est également un produit respectueux de l’environnement.

Des ingrédients non polluants

Privilégier des ingrédients naturels et bio dans la composition des shampoings solides permet de profiter d’une formule non polluante.

En effet, les ingrédients synthétiques issus de la pétrochimie et de la chimie lourde contiennent des polluants et des composants non biodégradables qui se retrouvent dans les sols après utilisation.

Une composition végan

Si vous recherchez des produits 100 % écologiques, vous pouvez également opter pour un shampoing solide végan. L’appellation « végan » indique que votre soin lavant pour les cheveux ne contient aucune trace de matière animale voire aucun produit dérivé de l’utilisation des animaux (miel, lait, etc.).

Un produit de beauté zéro déchet

Vous pouvez également compléter votre avis sur les shampoings solides proposés à la vente en vérifiant leur conditionnement. Est-il respectueux de l’environnement ?

Les consommateurs délaissent les flacons en plastique des shampoings liquides pour privilégier des shampoings solides zéro déchet.

Pour instaurer une routine beauté zéro déchet, vous devez opter pour un produit sans emballage ou vendu dans un contenant réellement recyclable ou réutilisable. En évitant le plastique.

Un shampoing adapté à votre nature de cheveux et à vos besoins

Cheveux normaux, secs ou gras, tout le monde n’a pas la même nature de cheveux !

Huile et beurre végétaux : bien choisir les ingrédients de son shampoing solide

 

Vous devez choisir un shampooing solide adapté à votre type de cheveux et à vos besoins. Pour vous faire un avis sur les shampoings solides mis à votre disposition, n’hésitez à vérifier les ingrédients majoritairement présents dans la formule des soins lavants.

Des cheveux secs doivent par exemple être nourris en profondeur avec des huiles végétales bio comme l’huile d’argan, l’huile de coco ou l’huile d’avocat. À l’inverse, pour les cheveux gras, il faut miser sur des ingrédients purifiants comme l’huile de jojoba ou l’huile de ricin.

Shampoing solide avec huile essentielle vs shampoing solide sans huile essentielle

 

Les avis sur l’utilisation des huiles essentielles dans les shampoings solides sont nombreux. Pour faire le bon choix, vous devez à nouveau tenir compte de vos besoins et de votre type de cheveux.

Les femmes enceintes, les enfants et les personnes susceptibles d’être allergiques doivent bien évidemment opter pour un shampoing solide sans huile essentielle.

Pour les autres, ils peuvent se laisser tenter par les principes actifs les plus adaptés à leur nature de cheveux : l’huile essentielle de camomille pour les cheveux blonds, l’huile essentielle de cèdre pour les cheveux gras, l’huile essentielle de patchouli pour un cuir chevelu à tendance pelliculaire, etc.

Vous avez toutes les cartes en main pour vous faire votre propre avis sur les shampoings solides proposés à la vente.

À vous de jouer !