Les huiles hydratantes que sont elles vraiment ?

Agissant à la fois sur le corps, le visage, la peau, les cheveux, l’huile hydratante est un produit aux multiples vertus. La Baleine Qui Dance vous montre ce qu’est une huile hydratante.

Suivez la baleine sur les réseaux 🐋

L’huile hydratante pour prendre soin de votre peau

Obtenue à partir de plantes, de racines, et de divers végétaux, l’huile hydratante est une substance exclusivement utilisée en cosmétiques. Son rôle principal est de nourrir certaines zones du corps qui peuvent s’assécher pour diverses raisons. Il peut s’agir par exemple de la peau, du visage, des coudes, des genoux. En réalité, l’huile hydratante peut être utilisée pour prévenir la déshydratation de la peau ou celle des cheveux, comme elle peut servir à traiter leur aspect sec.

logo du label cruelty free

Les vertus d’une huile hydratante

Toutes les huiles hydratantes n’ont pas nécessairement les mêmes effets sur le corps. Par exemple, l’huile hydratante d’argan contribue à la cicatrisation des peaux gercées, acnéiques, brûlées, ou à vergetures. En plus de nourrir les cheveux secs, elle apaise les cuirs chevelus qui sont irrités, et facilite le ralentissement de l’apparition des cheveux blancs. L’huile hydratante d’argan a également la particularité de rendre les ongles plus solides, et par conséquent moins cassants.

Quant à l’huile végétale hydratante de jojoba, elle agit positivement sur le visage, le cuir chevelu et sur le corps en général. Elle protège la peau contre les agressions extérieures telles que la pollution et les rayons UV. Vous pouvez d’ailleurs trouver l’huile de Jojoba sur La Baleine Qui Dance.

Pour les peaux très sèches, l’huile d’amande douce est la meilleure alliée. Elle tonifie la peau, lutte contre les crevasses et les vergetures, et soulage l’eczéma. Il existe de nombreuses autres huiles hydratantes qui ont des vertus variées sur les différentes parties du corps. C’est notamment le cas de l’huile d’avocat, de noix de coco, ou de lin.