Sélectionner une page

4 minutes de lecture

Un shampoing pour voyager léger ? Optez pour le solide !

Faire sa valise peut devenir une véritable épreuve lors d’un départ en voyage. Tout doit y entrer, l’essentiel comme le superflu. La trousse de toilette peut prendre beaucoup de place dans les bagages surtout si celle-ci contient des produits de beauté volumineux. Le shampoing pour voyager léger idéal est le modèle solide !

Ce produit cosmétique pour cheveux en petit format offre un gain de place non négligeable. Pourquoi choisir un shampoing solide lors de vacances ? Économique, pratique, écologique, de nombreux avantages pour ce produit de beauté zéro déchet.

Suivez la baleine sur les réseaux 🐋

Un shampoing solide au format idéal pour partir en vacances

Difficilement autorisé dans les bagages en cabine, le shampoing liquide laisse place de plus en plus au produit cosmétique solide. Son côté pratique convainc les voyageurs du monde entier.

Shampoing solide en voyage : gain de place dans les bagages

Les affaires essentielles (vêtements, chaussures, produits de beauté, trousse de soins, serviette, produits d’hygiène, etc.) occupent l’espace dans une valise ou un sac à dos. Tout voyageur cherche à gagner de la placeen suivant les conseils et astuces obtenus sur Internet ou donnés par d’autres voyageurs expérimentés.
Pour un gain de place dans les bagages, l’une des astuces est de privilégier le format solide. Petit par la taille, il offre un espace supplémentaire pour ranger plus facilement les autres accessoires à emporter. Que ce soit pour un week-end ou pour des vacances prolongées, le shampoing solide est la solution pour voyager plus léger !

Vol en avion et produits autorisés en cabine

Les compagnies aériennes mettent en place des restrictions concernant les articles autorisés dans les bagages en cabine. Les shampoings et savons liquides sont acceptés en quantité limitée. Il est préférable de les mettre dans les valises en soute. Seulement, les produits liquides peuvent se déverser sur les vêtements lors d’un voyage en avion. L’arrivée dans une nouvelle ville ou un nouveau pays peut être ternie par une mauvaise surprise lors de l’ouverture des bagages.
Pour éviter cette déconvenue, mieux vaut opter pour le shampoing solide. Son format permet de l’ajouter aux affaires rangées dans la valise cabine sans risque d’accident ou de refus des compagnies aériennes.

Un voyage en sac à dos avec un shampoing solide

Partir en voyage avec un sac à dos est l’image même d’un départ pour l’aventure d’une vie. Ce type d’expérience autour du monde peut vite devenir douloureuse si les accessoires choisis sont trop encombrants. Le budget aussi doit être particulièrement bien maîtrisé lors de vacances. Les shampoings solides, pratiques et économiques, sont alors parfaits pour les backpackers.

Shampoing pour voyager léger : le format solide par excellence

Ce produit cosmétique pour cheveux à l’avantage d’être léger. Son poids varie entre 25 et 75 grammes pour un format voyage. Au-delà du poids léger, ce format prend peu d’espace dans le sac à dos de voyage et permet d’y glisser les vêtements et accessoires indispensables pour des vacances inoubliables. L’appareil photo et la paire de jumelles peuvent ainsi être rangés dans le bagage grâce au gain de place.

Un accessoire économique pour un voyage réussi

Le format solide en voyage a également un autre avantage : il est économique ! Il est possible d’utiliser le même produit pour se laver les cheveux durant un long voyage. Il suffit de le faire mousser avec de l’eau en le frottant et ensuite de l’appliquer sur les cheveux tout en les massant. Très peu de matière est utilisée à chaque douche ce qui permet de le conserver pendant longtemps.

Une hygiène impeccable et des cheveux en pleine santé lors d’un voyage

Prendre soin de son corps et de ses cheveux est important durant un voyage personnel ou d’affaires. Ce modèle cosmétique devient l’allié d’une bonne hygiène lors d’un déplacement dans une autre ville ou pour la traversée d’un pays.

Soin des cheveux en voyage avec un format adapté

Cet article beauté au format voyage peut contenir différents ingrédients renfermant chacun de multiples propriétés. L’huile de coco nourrit en profondeur le cuir chevelu. La cire d’abeille hydrate les cheveux abîmés et secs. Il faut alors choisir le modèle adapté à son type de cheveux pour un voyage avec une chevelure en bonne santé.

Une serviette, de l’eau et un shampoing solide pour une hygiène conservée à l’autre bout de la planète

Le format voyage permet de n’emporter que très peu d’accessoires. Le gel douche peut être remplacé par un savon bio et le dentifrice par un modèle solide. La trousse de toilette d’un voyageur contient donc : un shampoing et un dentifrice solide, un savon naturel et une brosse à dents. Ce kit voyage s’insère facilement dans un sac à doc ou une valise pour voyager léger. Il ne reste plus qu’à faire couler de l’eau sur le modèle solide et à le frotter pour laver ses cheveux au bout du monde.

Un produit beauté solide pour partir à la découverte du monde tout en le protégeant

 

Voyager, c’est aussi découvrir le monde tout en le préservant. La protection de l’environnement passe alors par l’utilisation de produits cosmétiques écologiques et pratiques lors d’un voyage.

Le format solide respecte la planète de par sa composition et son emballage. Ce modèle zéro déchet pour cheveux est idéal pour les voyageurs étant sensibles aux questions environnementales.

Suivez les conseils sur nos autres pages pour choisir le modèle idéal :