Sélectionner une page

2 minutes de lecture

Quel shampoing solide bio choisir ?

Un shampoing solide bio est avant un shampoing solide sans produit chimique. Fort de ses composés naturels comme les huiles, l’argile et les plantes, ce shampoing zéro déchet entre dans votre routine pour afficher une chevelure resplendissante.

Déclinable pour tous les types de cheveux, le shampoing solide bio reste toujours à petit prix. Découverte de ce soin beauté complet.

 

Suivez la baleine sur les réseaux 🐋

Quels sont les ingrédients d’un shampoing solide bio ?

Comme le savon zéro déchet, un bon shampoing solide et bio ne contient que des ingrédients d’origine biologique. Totalement écologique, ce shampoing pratique comporte souvent :

  • une huile végétale bio ;
  • des huiles essentielles bio ;
  • une poudre bio ou une argile.

Certains produits de soin pour les cheveux, même bio, comportent également un tensioactif doux comme le sodium coco sulfate. Parfois, un shampoing écologique peut aussi afficher des principes actifs pour soigner les cheveux secs ou le cuir chevelu irrité.

Comment avoir un shampoing solide bio qui sent bon sans huiles essentielles ?

Les soins cosmétiques, notamment pour les enfants, doivent avoir un parfum délicat. Aussi, un shampoing solide bio sans huile essentielle peut sembler peu adapté et surtout sans odeur. Pourtant, avec des ingrédients bien choisis, un shampoing solide sans huiles essentielles peut produire un parfum délicat.

Pourquoi éviter les huiles essentielles dans un shampoing solide bio ?

Bien que bénéfiques pour la peau du cuir chevelu et pour les cheveux, les huiles essentielles ne sont pas adaptées pour tous. Dans un shampoing ou un savon, leur puissance peut causer des irritations sur les peaux sensibles, notamment au niveau du visage. De plus, même si ces produits sont naturels, certaines huiles essentielles ne conviennent pas pour les soins d’un bébé ou d’une femme enceinte.

Par quoi remplacer l’huile essentielle dans un shampoing solide bio ?

Dans un shampoing solide, mais aussi dans un savon, l’huile essentielle peut être remplacée par du parfum naturel. L’huile végétale et la poudre de plantes apportent alors l’aspect de soin cosmétique du produit. Pour plus de douceur, un shampoing zéro déchet peut aussi contenir de l’hydrolat, soit de l’eau parfumée, idéal pour les enfants.

Comment trouver un shampoing solide sans produits chimiques ?

Les produits cosmétiques comme les savons et les shampoings comportent souvent des produits chimiques dans leurs ingrédients. Un shampoing solide bio et naturel ne contient que des ingrédients d’origine bio dont l’innocuité est prouvée.

Comment faire mousser un shampoing solide sans sulfate ?

Connus pour donner la mousse des cosmétiques, les sulfates ne sont pas sans danger pour le corps. Ils irritent le cuir chevelu et rendent les cheveux secs et cassants. Omniprésents, ces sulfates ne sont pas irremplaçables. D’autres tensioactifs plus doux et la poudre de shikakai donnent une mousse onctueuse au shampoing zéro déchet.

Comment utiliser un shampoing solide sans silicone ?

Souvent utilisés pour gainer les cheveux secs et abîmés, les silicones sont en réalité des microplastiques dangereux pour le corps et la nature. Ils forment un film sur la peau du cuir chevelu qui ne peut plus profiter des bienfaits des soins. L’utilisation d’une huile dans vos soins d’hygiène capillaire répare les cheveux secs et abîmés sans les asphyxier.

Pourquoi choisir un shampoing solide bio et vegan ?

Pour pousser plus loin l’aspect écologique, le shampoing solide bio devient aussi végan. Tout aussi naturel et pratique dans son mini-format pour le voyage, le shampoing solide vegan ne comporte aucun composant d’origine animale. Ce sont donc principalement les huiles bio et les poudres végétales (comme l’argile) qui le composent.

Pourquoi intégrer un shampoing solide bio à votre routine capillaire ?

Le shampoing solide bio est le produit d’hygiène capillaire à utiliser pour afficher de magnifiques cheveux. Son format pratique vous permet de l’emmener en voyage avec vous, mais surtout, ses huiles et poudres peuvent être utilisées au quotidien sans risque pour votre corps.

L’atout maître que peut afficher le shampoing solide bio est sans conteste sa polyvalence. La nature est riche en plantes, mais aussi en huiles capables de traiter de nombreux problèmes capillaires. Les shampoings, tout comme les savons solides également, se déclinent alors au gré des soucis capillaires les plus communs. Le shampoing solide bio contre la chute de cheveux est le plus populaire. Il existe également des formules de shampoings solides apaisants, hydratants ou fortifiants. Une gamme complète de produits d’hygiène des cheveux.

Un shampoing solide bio convient-il à toute la famille ?

Doux par nature, un shampoing solide bio convient à toute la famille. Dans son format pratique, il tient dans la main des enfants et n’irrite pas la peau de bébé. Véritable soin cosmétique, le shampoing solide possède également un rapport qualité-prix imbattable pour les familles.

Cependant, la présence exclusive d’ingrédients d’origine naturelle ne signifie pas qu’un shampoing solide bio est exempt de risques. En effet, certains composants comme les huiles essentielles ne sont pas idéaux pour un bébé ou une femme enceinte. De même, tous les composants d’un shampoing, d’un savon ou d’un produit cosmétique en général peuvent déclencher une réaction allergique, généralement cutanée.

Même si le shampoing solide bio est adapté à tous les membres de la famille, rien ne dit que chacun a besoin du même produit d’hygiène. En effet, selon votre nature de cheveux et celle de votre famille, vous devrez peut-être opter pour des shampoings spécifiques pour votre chevelure. Le shampoing solide passe-partout reste néanmoins le shampoing solide bio pour cheveux normaux.

Comment trouver le bon shampoing solide bio pour votre type de cheveux ?

Comme pour les soins du visage, il existe une multitude de shampoings adaptés à votre type de cheveux. En effet, certaines chevelures demandent des soins hydratants alors que d’autres ont besoin de produits apaisants ou tonifiants. À chaque chevelure donc les composés naturels qui lui sont adaptés. Parmi les shampoings solides bio adaptés aux différents types de cheveux, les plus populaires sont :

 

  • le shampoing solide bio pour cheveux gras ;
  • le shampoing solide bio pour cheveux secs ;
  • le shampoing solide bio pour cheveux colorés ;
  • le shampoing solide bio pour cheveux abîmés ;
  • le shampoing solide bio pour cheveux normaux.

Avec son excellent rapport qualité-prix et ses composés naturels et bio, le shampoing solide bio est le meilleur choix pour toute la famille. Composés d’huiles, d’argile et parfois de sodium coco sulfate, ce cosmétique est le plus doux pour vos cheveux. Un must-have à afficher dans toutes les salles de bains.

Pour tout comprendre sur le shampoing solide et ses aspects naturels, nous vous recommandons :