Sélectionner une page

2 minutes de lecture

Trouver un shampoing solide qui ne pique pas les yeux

Cosmétique zéro déchet pour cheveux, le shampoing solide protège le cuir chevelu et la planète. Pour qu’une douche soit douce et agréable, il faut trouver le meilleur shampoing solide. Et s’il existait un shampoing solide qui ne pique pas les yeux ? Voici quelques conseils et informations pour choisir le shampoing solide naturel sans agression pour le visage et les yeux et laisser définitivement au placard le shampoing liquide.

Suivez la baleine sur les réseaux 🐋

Un shampoing solide qui ne pique pas les yeux pour une douche toute en douceur

Un produit naturel pour les cheveux doit aussi offrir un moment agréable lors de son utilisation. Les produits cosmétiques qui n’agressent pas tout en prenant soin des cheveux existent. Certains sont même destinés aux enfants.

Un shampoing solide zéro déchet recommandé pour les bébés et les enfants

Les enfants aussi ont le droit à leur shampoing solide. Ce cosmétique naturel est souvent composé d’ingrédients doux pour la peau et le cuir chevelu des plus petits. Le calendula est souvent présent dans la composition d’un shampoing solide destiné aux enfants. Cette plante aux vertus cicatrisantes est conseillée pour diminuer les croûtes de lait et irritations cutanées. Le shampoing solide contenant cette plante est aussi recommandé pour les personnes rencontrant des problèmes de peau (eczéma, psoriasis, etc.). Le shampoing solide 100 % naturel est alors idéal pour laver les cheveux sans agresser la peau et le cuir chevelu.

Les shampoings solides non agressifs pour le visage : proches d’une recette maison

De manière générale, ces shampoings solides de qualité ne piquent pas les yeux. Se rapprochant d’une recette maison, les shampoings solides bio aux propriétés apaisantes sont reconnus par les professionnels. Le produit cosmétique est testé avant toute mise en vente en France. Cela assure une utilisation agréable et pratique sans agression pour les yeux. Il laisse alors un doux parfum une fois les cheveux secs.

Le rôle du tensioactif dans la composition d’un shampoing solide doux pour le visage et les cheveux

Pour une douche agréable, le shampoing solide qui n’agresse pas les yeux peut produire une mousse délicate sous l’eau. Dans ce cas, la composition du produit pour cheveux doit être observée. Le Sodium Cocoyl Isethionate (sci) est un tensioactif doux offrant un pouvoir moussant au shampoing solide. Les enfants ou les plus grands n’ont qu’à frotter le produit sous l’eau pour voir apparaître une légère mousse. Ce tensioactif aide également à la tenue du shampoing solide.
Un autre tensioactif peut convenir pour un shampoing solide qui ne pique pas les yeux : Sodium Lauroyl Methyl Isethionate (SMLI). Comme le SCI, ce tensioactif naturel sans sulfates est doux et biodégradable.

Un shampoing solide aux ingrédients naturels sans agression pour les yeux

Le shampoing solide de qualité qui ne pique pas les yeux est produit à partir d’ingrédients naturels. Le choix se fait entre plusieurs produits cosmétiques, mais il reste à choisir celui adapté au type de cheveux (secs, normaux, gras, etc.) et cuir chevelu. Certains autres ingrédients sont à proscrire pour éviter toute agression du visage ou du cuir chevelu.

Shampoing solide qui ne pique pas les yeux adapté aux besoins des cheveux

Différents ingrédients, aux propriétés différentes, composent un shampoing solide doux : huiles, beurre végétal, argile, etc. Comme pour le savon bio ou l’huile de bain, certains shampoings solides sont plus destinés aux cheveux secs et abîmés, alors que d’autres conviennent parfaitement aux cheveux normaux.

Pour donner force et brillance aux cheveux sans agression du visage, il est conseillé de partir sur un shampoing solide à l’huile de ricin. Cela favorisera également la pousse des cheveux. L’hibiscus protège contre l’apparition de fourches. Cette plante agit également sur le cuir chevelu pour éviter l’apparition des pellicules. Certains ingrédients viennent apaiser rougeurs et démangeaisons. Ils ont même un pouvoir anti-inflammatoire. L’huile de coco nourrit la chevelure. Les cheveux secs ou abîmés reçoivent ainsi les soins nécessaires.

Des ingrédients à éviter pour un shampoing qui ne pique pas les yeux

Le shampoing solide qui ne pique pas les yeux existe. Il faut juste prendre le temps de regarder les ingrédients utilisés pour la composition. En évitant un tensioactif trop agressif et en lui préférant un plus doux (sci), le cuir chevelu est préservé sans agression pour les yeux. L’observation des avis sur les produits cosmétiques bio et les notes attribuées aident à trouver un shampoing solide doux pour le cuir chevelu et le visage. La douche se faire en douceur avec un shampoing solide zéro déchet pratique et adapté aux besoins.

Un produit démêlant peut ensuite être appliqué sur les cheveux pour garder une odeur agréable pendant plusieurs jours.

Découvrez nos guides pour choisir le meilleur shampoing solide 100 % naturel pour des cheveux brillants et en bonne santé :